top of page
Rechercher

Les éléments essentiels d'une cage

Dernière mise à jour : 27 juin 2022



Le meilleur moyen de rendre votre ami à plumes heureux est de commencer par les essentiels de la cage. Mais par où commencer ? De quoi je vais avoir besoin?


Toutes ses réponses ont une réponse !






On commence par le format de la cage. Il est important d'avoir une cage adapté à l'espèce que nous souhaitons et aussi connaitre nos préférences. Est-ce que je préfère un oiseau chanteur, joueur ou encore parleur. Chacun possédant ses propres caractéristiques, mais ce sujet sera abordé dans un prochain blog !


Prenons la situation que vous avez déjà choisi votre espèce. Le départ est de choisir une cage adapté è ses besoins. Je conseille grandement le site de la PIJAC, c'est LA référence en loi et questionnement animal.


Mais une cage ça ne s'arrête pas à ça ! L'animal aura des besoins de jeux, de s'alimenter et de confort. Il faut donc penser à tout ses petits détails. Il faudra prévoir plusieurs moyens de s'alimenter. L'oiseau qu'il soit petit ou grand a besoin de chercher sa nourriture : une solution sera d'ajouter des jouets de forage. Le forage s'est l'action de recherche sa nourriture dans un autre éléments :





Ce jouet est un très bon exemple puisque l'on peut cacher ses noix ou ses fruits préférés dans les espaces. Le perroquet devra le détruire pour accéder à ses aliments.







Pour les petits oiseaux à bec droit, nous parlerons plus de varier les aliments offerts et les mangeoires pour que l'oiseau recherche un peu plus ses graines habituelles.





C'est l'un des éléments les plus important car, l'ennui est l'élément le plus problématique chez les oiseaux domestiques. N'oubliez pas qu'un oiseau sauvage peut parcourir jusqu'à 300 kilomètres de vol dans une journée sans compter la recherche de nourriture.


L'importance de bien garnir la cage de notre animal ! On met en place une liste d'essentiel qui contient :

  • Un perchoir de corde

  • Un perchoir orthopédique

  • Un perchoir en ciment (aiguiser les griffes)

  • Autres perchoirs différents

  • 2 mangeoires différentes

  • 2 abreuvoir différents

  • 3 à 4 jouets différents

C'est la base d'une cage saine. On doit aussi les placer de manière que l'oiseau aura à utiliser les différents perchoirs et qu'il devra travailler pour s'alimenter. On devra aussi penser à les changer d'endroits de façon régulière pour ne pas que l'oiseau ait des habitudes précise et qu'il continu à être stimulé par son environnement de vie.


Suivez les prochains blog pour plus détails sur chacun des éléments de la cage.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page